Nos engagements

MASE : Manuel d’Amélioration Sécurité Entreprise

le MASE est un référentiel de management dont l’objectif est l’amélioration permanente et continue des performances santé, sécurité, environnement.

Cette certification, assure à nos clients, que les travaux seront réalisés sans être sources de dangers supplémentaires, par une organisation efficace, des personnels compétents, et un management vigilent sur les questions de santé, sécurité, environnement.

La reconnaissance de la certification MASE par les secteurs de la pétrochimique et de la chimie,
permet à APBI d’opérer sur des sites industriels à fort niveau de risques (sites SEVESO).

Notre politique RSE :

Venant compléter notre engagement MASE, permet d’améliorer l’ensemble des activités de l’entreprise, environnementale, sociale et économique. Tri et recyclage des déchets, réduction de la consommation d’énergie, valorisation des circuits courts, sont des voies que nous avons développé pour diminuer notre impact environnemental.

L’emploi de personnes présentant un taux de handicap, et la formation des salariés pour augmenter leur compétences, ont apporté une responsabilisation et une implication accrue au sein des équipes. Du pont de vue économique, nous avons opté pour des achats responsables, optimisé la flotte de véhicule, …

ACQPA :

Association au service de la qualité des travaux de protection anticorrosion par peinture.

L’acqpa est un organisme certificateur, certifiant des produits et des systèmes de peinture, et certifiant aussi des opérateurs et des inspecteurs.

FROSIO :

Certification des inspecteurs en travaux de protection anticorrosion par revêtement. La qualification Frosio est reconnue dans le monde entier pour assurer des missions de conseil, de suivi, ou d’inspection des chantiers.

OHGPI :

Organisme qui homologue les garanties contractuelles d’anticorrosion. Son but est de promouvoir  l’amélioration de la maitrise du métier, de supprimer les défaillances, et fixer des objectifs élevés de qualité.

GEPI :

C’est le groupement des entrepreneurs de peinture industrielle, dont le rôle est d’informer les entreprises des évolutions techniques, légales ou normative du secteur de la peinture industrielle, de promouvoir la connaissance et l’utilisation de la peinture industrielle pour la protection des ouvrages, et former des opérateurs, des conducteurs de travaux ou des inspecteurs.

Le EPI assure aussi un rôle de représentation et de défense des entrepreneurs